Bougie commémorative

Le rituel de Yule

Le retour de la lumière

Dans de nombreuses traditions, le solstice d'hiver est célébré autour du 21 décembre. La nuit la plus longue de l'année, symbole de la plongée dans l'obscurité avant le retour de la lumière.

Pour marquer symboliquement ce temps, clôturer l'année écoulée et préparer la nouvelle période, et célébrer la victoire de la lumière sur l'ombre, je vous propose un rituel très simple.

Vous verrez qu'à cette période, nos pratiques sont déjà largement imprégnées de la tradition païenne.

1- A l'occasion d'une sortie en famille dans la nature, ramassez de jolies branches, feuilles, mousses... et une bûche choisie par l'homme le plus âgé de la famille.

2- Utilisez les pour confectionner une couronne symbolisant la roue de l'année écoulée.

3- Décorez un arbre de l'hiver en plaçant des symboles de lune et de soleil représentant les âmes parties pendant l'année ainsi qu' une étoile au sommet matérialisant l'étoile du Nord, celle qui donne la direction. Savez -vous que la plus brillante dans le ciel est Vénus, l'étoile de l'amour?

4- Enduire la bûche d'hydromel, de wisky ou de bière, et regarder la bruler toute la nuit en portant des toasts! Si vous êtes en appartement des bougies feront l'affaire!

5- Poser ses intentions lumineuses pour le nouveau cycle.

Un petit cadeau en cliquant sur le bouton dessous  pour accompagner ce beau rtiuel!

Je vous souhaite de très belles célébrations!

Bougies à bord
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© 2018 La Source

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon