Programme Shakti

Pour rester connecter à notre cyclicité
quand nos repères changent.

Fleurs de lys

Automne

Les mots clés de l'automne:

Equilibre, Rangement, Organisation

L'automne est le moment de la rentrée des classes. Bien rechargé par les vacances, où tout au moins par les longues journées ensoleillées, nous sommes prêtes à replonger dans le quotidien. Nous avons souvent envie de mettre en place de nouvelles habitudes, nous revenons vers l'intérieur de nos maisons pour préparer la saison moins chaude, les journées raccourcissent  mais l'énergie n'est pas encore au repli. C'est encore un temps d'action mais d'avantage dans la  préparation, la douceur, la recherche d'harmonie. 

Hiver

Les mots clés de l'hiver:

Repos, Obscurité, Retour à soi

L'hiver est le temps de l'obscurité. On le commence avec le solstice, un temps ou la nuit est la plus longue de l'année. 

On en profite donc pour prendre soin de soi, de son coeur et de son âme, de tout ce qui est caché à l'intérieur, ce qu'on ne montre pas aux autres, peut-être une part de notre ombre. 

L'hiver est vraiment le temps pour se recharger chez soi, au coin du feu, se coucher tôt, manger chaud.

Direction des fleurs
Fleur mauve

Printemps

Les mots clés du printemps: Eclosion, Nouveauté

Au printemps, nous retrouvons le goût d'aller vers l'extérieur. Une énergie d'action nous enveloppe parfois de façon un peu désordonnée et nous voilà prête à communiquer, échanger et créer.

Surtout ne pas s'emballer, ne pas démarrer trop vite au risque de s'épuiser.

Alors comment garder la mesure et le calme tout en profitant de ce vent frais de nouveauté? 

Eté

Les mots clés de l'été: Rayonnement, Partage , Sociabilité

L'été nous invite à plus de joie et de légèreté. Les journées sont plus longues et c'est le temps des vacances. La nature nous invite à l'abondance et à l'amour.

Pourtant des énergies puissantes sont souvent à l'oeuvre nous empêchant de  lâcher prise....

 

Comment faire pour se recharger et préparer la suite de l'année ?

hortensias Fleurs

Un yoga inspiré pour les femmes sages

  • Il me tient à coeur de sortir des vieux clichés de la femme acariâtre, sans féminité, qui pleure ses rides et l’absence de vie sexuelle. D’autant que l’âge moyen de la ménopause est 50-52 ans, mais que dès 35-40 ans le corps s’habitue doucement à une nouvelle donne hormonale. alors avec l'allongement de la durée de vie moyenne, nous vivons quasiment aussi longtemps 

  • Travailler ce thème permet de rendre leur puissance à ces femmes dont je fais partie et partager notre immense potentiel: dans certaines tribus la femme ménopausée devient un personnage important de la tribu. Elle a un statut de sage, auprès de qui on va chercher conseils et réconfort.

  • En traversant cette période, je découvre à chaque instant sa richesse et j'ai envie de partager avec vous toutes mes trouvailles!

La boite à outils Shakti

Yoga

En nous connectant au corps, nous apprenons à nous connaitre.

  • Hatha Yoga: Ha, le soleil et Tha la lune. Hatha est un mot sanskrit qui évoque l'inion des opposés, ou plutôt des complémentaires. L'un n'existe pas sans l'autre. Les enchainements du programme sont élaborés pour servir l'énergie du moment et se relier à elle, repérer sa forme et sa texture en nous. 

  • Yin yoga: pratique d'intériorisation profonde, le Yin nous entraine dans notre espace intérieur grâce à l'immobilité des postures tenues plusieurs minutes. Pratique idéale pour couper avec l'agitation de notre vie quotidienne, le yin est parfait avant de se coucher.

  • Danse du dragon: c'est une pratique dynamique, complémentaire du Yin. Entre yoga et Qi Gong, nous sommes amenées à devenir l'héroïne de notre quête personnelle et libérer le corps et l'esprit des entraves qui freinent notre évolution. 

Méditation

  • On le sait aujourd'hui, l'impact de la méditation sur notre état physique, psychologique et mental est considérable.

  • Guidée dans la pratique, vous découvrirez un monde accessible à chaque instant puisqu'il est déjà là, en vous.

  •  A chaque étape, selon le moment de la journée, de l'année, la saison, Shakti vous permettra de vous relier à l'espace de ressourcement en vous.

Supports

Il est dit que nous devons passer

  • 21 jours pour observer les effets de la pratique

  • 40 jours pour supprimer les habitudes négatives qui bloquent mon expansion

  • 90 jours pour établir une nouvelle habitude de façon consciente et inconsciente

  • 120 jours pour confirmer et imprimer de façon définitive cette nouvelle habitude dans ma psyché.

  • 1000 jours pour maitriser cette habitude et faire appel à elle quelque que soit le défi.

 

Des supports visuels vous aideront à intégrer ces nouvelles habitudes dans votre quotidien.

Vous recevrez en avant première les visuels des énergies de la saison qui vous permettront d'accueillir les synchronicités.

Références

Parce que finalement nous traversons souvent les mêmes phases, il est intéressant de connaitre l'expérience d'autres femmes.

  • Des témoignages de femmes inspirantes.

  • Des sources d'inspiration: vidéos, podcasts, livres, etc...

  • Des ateliers en chair  et en os!

  • Des supports, des cadeaux, des infos.